Charme en mer

Accueil > A proximité

Bangor

A 4km du Palais, c'est une commune rurale, mais qui dispose de belles plages Kerel et Herlin …



Le site de Goulphar est un point de passage nécessaire de la commune , on y retrouve les célèbres aiguilles de port coton, c’est la aussi que se trouve le plus grand phare de l’île. Le petit bourg a fait peau neuve ces dernières années. Bangor passe pour être le berceau de l’évangélisation de l’île, des moines irlandais fuyant l’invasion saxonne au Vème siècle auraient abordé l’île et fondé le premier établissement religieux du nom de leur monastère d’origine.


Bangor, fondée vers le VIème siècle par des moines venus d’Outre-Manche, possède le territoire le plus sauvage de l’île, le plus exposé aux vents du Sud-Ouest. La côte rocheuse s’interrompt par endroits en de jolies plages de sable fin, telles Herlin, Kérel ou Donnant. Les rochers aux formes spectaculaires sont légion, comme à Port Coton et ses célèbres Aiguilles, Port Goulphar, les Iles de Bangor….
La commune compte près de 800 âmes, habitant trente villages blancs et bleus ardoise, accroupis aux bords d’autant de vallons qui cheminent vers la mer. Le bourg, placé sous la protection de l’église Saint Pierre et Saint Paul, respire le calme et la sérénité d’un charmant village rural.

C'est aussi le bourg de Bangor qui possède l'un des plus beaux monuments
de Belle-Ile, le phare de première classe bâti en 1835 par l'ingénieur en chef Alexandre Potel. Les pierres durent être apportées du continent, le pays ne fournissant que du schiste.

Réserver
> Plan du site > Conditions de vente > Mentions légales
Création et référencement Site internet E-comouest - Belle Île en Mer